fruits hivers

Les fruits d'hiver

L'hiver est là, et pourtant des dizaines de variétés sont encore disponibles.

Pendant l'hiver qui s'étend de décembre à mars, on retrouve plein de fruits.

En cette saison hivernale, plusieurs dizaines de variétés sont présentes dans nos commerces. Alors comment choisir ? Fruit local ou variété exotique ? Pendant l'hiver, il est conseillé de manger beaucoup de fruits, nous avons décidé de vous présenter les variétés tropicales et exotiques. 
 
Effectivement, ces fruits ne sont pas toujours disponibles, autant en profité et découvrir ces drôles de fruits aux couleurs et goûts exceptionnels.  
 
Juste ci-dessous, photo, descriptif complet de 7 fruits exotiques, accédez aux fruits d'hiver »

Liste des fruits d'hiver : Ananas, avocat, banane, carambole, citron, clémentine, fruit de la passion, goyave, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mangue, mangoustant, orange, pamplemousse, papaye, physalis, poire, pomme, papaye, tangerine.
7 variétés exotiques d'hiver
Fruits hiver
1) Carambole : la particularité de ce fruit exotique réside dans son aspect, effectivement une fois coupé en deux, la carambole laisse apparaître une forme d'étoile. Comment sélectionner la carambole ? Le fruit doit être bien mûr, donc bien jaune, voire avec quelques traces de marron pour être consommé.

Son goût alterne du sucrer à l'aciduler, il peut varier légèrement d'une variété à l'autre. Les caramboles sont souvent utilisées comme élément décoratif, car le fruit n'apporte pas en soit un intérêt gustatif particulier. Si le fruit du carambolier est comestible, il n'en reste pas moins toxique, effectivement à partir d'une certaine quantité la carambole peut représenter un danger pour le consommateur.

Car elle contient une neurotoxine qui n'est pas filtrée par les reins, les personnes souffrant d'insuffisance rénale doivent absolument choisir une autre variété. La consommation excessive du fruit peut aussi engendrer certains troubles, comme des insomnies, des vomissements, de la confusion.
2) Clémentine : fruit emblématique de l'hiver, les premières gelées, voici l'apparition des clémentines sur les étales. Juteuse, sucrée, la clémentine se consomme essentiellement tel quel, il suffit de l'éplucher pour profiter pleinement de sa saveur.

Attention aux pépins, effectivement cet agrume renferme en moyenne deux à trois pépins par quartier. Riche en vitamine C, en cette période de l'année, il convient de faire le plein de vitamines afin de se protéger des différentes agressions extérieur.

La clémentine contient également de la vitamine A, l'apport de cette vitamine est un rempart contre la dégradation des fonctions visuelles. Manger des clémentines permet aussi de faire le plein en vitamine E, un anti-oxydant puissant qui accélère la régénération des cellules de la peau. Autant d'atout faisant qu'il est indispensable de consommer des mandarines.

3) Fruit de la passion : c'est probablement le fruit tropical par excellence, il allie saveur, onctuosité, un délice pour le palet. Comment manger le fruit ? Il se déguste généralement à la petite cuillère, ce sont essentiellement les petits grains contenus dans la pulpe qui donne ce goût exceptionnelle.

Coté santé, il est riche en antioxydants, contenant plusieurs vitamines notamment de la A et C, vous apporteront un regain d'énergie à votre organisme. Les fruits de la passion ont la propriété de protéger vos yeux et amélioreraient aussi votre vue.

Faites la pleine fibre, la drupe contient 10 g aux 100 gr, cette quantité intéressante détoxifie l'organisme, améliorant indéniablement la digestion et nettoierait le côlon.
4) Goyave : avec sa chair rose, cette drupe ovoïde de couleur verte est très intéressante, départ son goût sucré rappelant celui de la fraise, mais aussi par ses bienfaits. Les goyaves se consomment principalement tel quel, il suffit d'éplucher le fruit et de le déguster.

Ce fruit exotique est un trésor de bienfaits, il contient de nombreux éléments essentiels à notre organisme. Riche en anti-oxydants, sa consommation aide à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, inhibant également les radicaux libres, néfastes à l'organisme.

Ses anti-oxydants réduisent la prolifération anarchique des cellules cancéreuses. La vitamine C, quant à elle, stimule la défense de notre organisme.
5) Mangoustant : derrière cette épaisse coque violacée, le mangoustan cache une chair blanche fondante d'un goût subtil. Cette pulpe nacrée possède des arômes similaires de pêche, de framboise et d'ananas.

Ce mélange de saveur fait que les mangoustans deviennent de plus en plus populaire. Niveau santé, les xanthones contenus dans le fruit ont des propriétés anti-inflammatoires et stimulent clairement les défenses naturelles. La consommation de mangoustan aiderait également à soulager les différents troubles digestifs.

De manière générale, manger des mangoustans est bénéfique pour notre système immunitaire, il lutte pareillement contre la fatigue et le manque d'énergie.
6) Physalis : Cette petite baie jaune-orangée de la taille d'une cerise possède une sa saveur évoquant à la fois la tomate, la groseille, la mangue. Ce mélange étonnant peu surprendre, c'est sûrement cette particularité qui rend le physalis si attractif.

Les physalis contiennent beaucoup de vitamine C, énergie et tonus aux rendez-vous si vous mangez de ce fruit d'hiver. Adieu rhumes et grippes, effectivement la consommation de physalis protège notre organise, mais pas que, elle améliore également la qualité de notre peau et lui évite de vieillir trop vite.

Vous l'aurez compris, il convient d'ajouter ce fruit exotique à votre panier quotidien, d'autant qu'il se conserve facilement parmi d'autres variétés de fruits de saison.
7) Tangerine : peut-être moins connu que ses cousines mandarines et clémentines, le tangerine est également un agrume, similaire en goût et saveur à une mandarine, c'est une variété élaborer à Tanger au Maroc, issu du croisement entre une orange et une mandarine, d'où l'appellation tangerine.

La tangerine est peu calorique, 53 kcal, permettant d'être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée voir d'une perte de poids. Bonne source de fibres, sa consommation permet de stimuler le transit intestinal.

Une richesse en vitamines C, autre atout majeur pour la tangerine, manger deux tangerines par jour permet de stimuler le système immunitaire. Les antioxydants que contiennent ces fruits d'hivers permettent de lutter efficacement contre les effets du vieillissement.

Cet agrume aurait même la propriété d'après certains scientifiques de se rendre au cerveau, renforçant l’intégrité des cellules neuronales.
©2020 / fruit-de-saison.com / Fruits d'hiver