fruits automne

Les fruits d'automne

La fin d'année approche à grand  pas, quels fruits manger en cette saison ?

Pendant l'automne qui s'étend de septembre à décembre, on retrouve des fruits de toutes sortes.

En cette saison, plusieurs nouvelles variétés font leurs apparitions dans les commerces, il s'agit majoritairement de fruits à coques, mais certaines variétés persistent pour notre plus grand plaisir.
 
Alors que choisir ? Fruit de début ou de fin de saison ? Pour répondre simplement à ces questions, les deux, mon général. 
 
On peut consommer n'importe quelle variété présentée ci-dessous, cependant certains fruits on notre préférence, découvrez maintenant les fruits d'automne »

Liste des fruits d'automne : ananas, avocat, banane, châtaigne, citron, coing, datte, figue, grenade, groseille, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mûre, noix de coco, noix, noisette, pamplemousse, papaye, pomme, poire, prune, raisin, ramboutan.
12 variétés d'automnes conseillés
Fruits automne
1) Banane :  on sait que les bananes sont disponibles de nos jours tout au long de l'année, maintenant l'automne est une saison propice à manger de la banane. On retrouve de nombreuses variétés essentiellement en provenance d'Amérique du Sud.

Manger tel quelle, en accompagnement d'autres fruits, la banane est riche en vitamines B, principalement la B6. Cette vitamine combinée au potassium et magnésium contenue de les bananes, aide considérablement notre organisme au renouvellement des globules rouges et au fonctionnement du système immunitaire.

Riche en fibre, la consommation de bananes facilite le fonctionnement du transit intestinal, car une carence peut rapidement provoquer des troubles digestifs comme la constipation, la diarrhée. Autre avantage indéniable du fruit, l'effet antiacide naturel, qui contribuerait à soulager les brûlures d'estomac.
2) Châtaigne : fruit emblématique de l'automne, les première gelées matinales, voici l'apparition des châtaignes. Comme consommer ce fruit ? La châtaigne s'utilise en accompagnement de viande et gibier. On peut aussi la manger cuite à l'étouffer.

Côté santé, ce fruit à coque est riche en amidon résistant, c'est justement cette présence d'amidon qui donne ce goût farineux si particulier. Maintenant, l'amidon et essentiel, car il protège les parois du colon et est également une bonne source d'énergie pour notre organisme.
3) Citron : surement l'agrume le plus consommé, utiliser essentiellement en cuisine ou comme condiment, pourtant pas facile de manger du citron, effectivement l'acidité du fruit peu rapidement rebuté le consommateur. Il existe plusieurs moyens de profiter des bienfaits des citrons. Pour exemple, en jus, c'est probablement la façon la plus simple d'apprécier ce fruit.

Les citrons ont une bonne teneur en vitamine C, élément indispensable à notre organisme, maintenant le citron renferme aussi des antioxydants naturels, ceux-ci sont d'excellent antiseptiques et antiviraux. 
4) Datte : classé comme fruit sec, la consommation de datte est très bonne pour notre santé, ce fruit est peu connu pour ses bienfaits et donc peu consommé, dommage, car les dattes renferment des éléments essentiels pour protéger notre organisme. Les dattes contiennent des vitamines, notamment, A, B1, B2, B3, B5.

Ces fruits secs sont également riches en minéraux, comme du potassium, fer et magnésium. Les dattes vous apporteront l'énergie nécessaire pour la journée par leurs teneurs en glucose, saccharose et fructose. Leur consommation est recommandée chez les personnes âgées. Compté 50 grammes de dattes, environ 8 pièces.
5) Mûre : petite baie ressemblant à une framboise, de couleur noir à maturité, la mûre est un fruit qui pousse sur des buissons épineux. On connaît la confiture ou gelée de mûre, maintenant cette baie peut aussi se manger incorporer dans des salades de fruits.

Côté santé, les mûres détiennent des propriétés antipyrétiques, boire un jus de mûre peut faire baisser la température des personnes souffrante de fièvre. C'est également un très bon anti-oxydant. Renfermant de la vitamine C, E, ces deux vitamines ont le pouvoir de ralentir le vieillissement de la peau et protègent l'organisme des différentes agressions.
6) Noix de coco : fruit exotique par excellence, la noix de coco se consomme fraîche ou sous sa forme râpée, on boit aussi le lait contenue dans la noix. Alors que cache ce fruit sous sa coque mise à part une chaire blanche.

La noix de coco contient beaucoup d'acides gras, ceux-ci sont bons pour le système digestif. On retrouve également deux nutriments facilitant la digestion, les triglycérides et l'acide laurique. Très riche en fibres alimentaires, manger de la noix de coco prévient des problèmes liés à la constipation. 354 kcal, fruit très calorique, à consommer avec modération.
7) Noix : voici un fruit à coque à consommer absolument. Les noix doivent faire partie intégrante de votre panier d'achat, car la noix s’est vu attribuer des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, effectivement le fruit à des capacités à améliorer considérablement le profil des lipides sanguins comme l’élasticité des vaisseaux.

Grace aux acides gras polyinsaturés contenu dans le fruit sec, la quantité élevée d'acides gras polyinsaturés représentant près du cinquième est apparaît essentiellement sous forme d’acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3. Les acides gras oméga-3, sont considérés comme d'excellent gras pour la santé cardiovasculaire.
8) Noisette : encore un fruit sec, les noisettes se consomment en apéritif, ou s'incorporent dans certains desserts, elle possède un goût singulier semblable à celui de l'amende. La noisette comme tous les fruits secs contient un maximum d'éléments essentiels à notre organisme.

La consommation de noisette compense près de 20 % des apports journaliers recommandés en vitamine E, cette vitamine renforce notamment le système immunitaire. Riche en oméga-3 comme beaucoup d'oléagineux, la noisette renferme également de l'acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel oméga-3.
9) Groseille : fruit d'automne aux saveurs particulières, effectivement les groseilles mêmes matures dégage une certaine acidité en bouche, il convient pour profiter pleinement de la groseille d'y ajouter du sucre et laissé reposer quelques heures. Cette baie rouge d'environ 1 centimètre de diamètre est source vitamine C.

En plus de ses propriétés antioxydantes, la vitamine C contribue également au maintien de l'intégrité de la peau. Elle protège les cellules du vieillissement prématuré, elle à même des pouvoirs cicatrisant. Autant de points positifs qui font que la groseille doit faire partie intégrante de votre régime alimentaire.
10) Papaye : fruit exotique introduit depuis de nombreuses années, la papaye possède un goût parfumé et sucré. Facile à manger, elle se consomme généralement tel quel, on peut aussi l'utiliser en salade de fruits.

Côté santé, les papayes renferment un enzyme digestif, la papaïne. Idéal en cas de traitement par antibiotiques, cet enzyme favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Ce fruit tropical contient un maximum de fibres, 5,4 gr par fruit, un apport non-négligeable qui rend la consommation de papaye très attrayante.
11) Prune : Les prunes font partie des fruits d'automne incontournable, en pleine saison de cette drupe ovoïde de couleur violette, la prune s'agrémentent de plusieurs façons, en salade, nature, en tarte, bref, autant de raison pour manger des prunes.

Maintenant, la prune vous apporte en quantité intéressantes différentes vitamines, essentiellement de la vitamine A, B, C et E. Ce panache vitaminé permet de stimuler efficacement votre mémoire, elles contribuent aussi à renforcer les défenses de votre organisme. La drupe renferme également de nombreux minéraux indispensables, comme le potassium, calcium, phosphore et magnésium.
12) Raisin : autre fruit local populaire en cette période, l'automne saison des vendanges et donc présence massive de raisin dans les commerces. Le raisin se présente sous plusieurs sortes, rouge, blanc, rose. Mangé directement depuis la grappe, il accompagne à merveille les viandes et le gibier.

Le fruit est réputé pour sa richesse en polyphénols, puissants antioxydants, le raisin possède des vertus protectrices agissant à plusieurs niveaux. Il protège notamment le système cardio-vasculaire en atténuant son vieillissement. La consommation de raisins limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore de se fait la résistance des vaisseaux sanguins.
©2020 / fruit-de-saison.com / Fruits d'automne