Fruit débutant avec la lettre T

Fruit en Z

Présentation des fruits commençant par T

On dénombre quelques sortes de fruits, débutants avec cette lettre.

Z dernière lettre de l'alphabet français, le z fait régulièrement l'objet de recherche sur Internet, essentiellement pour trouver des fruits et légumes. Alors quelles sont ses variétés de fruits commençant avec ce fameux z ?. 

On peut globalement dire que cette lettre n'est pas fréquemment utilisé pour nommer un fruit, qu'il soit exotique, tropical ou local. On dénombre seulement 1 sorte de fruit commençant par z. De surcroît, ce fruit porte différentes appellations selon le pays d'origine. Mais globalement, la définition de la zatte que vous trouverez sur le site correspond en tout point à cette drôle de drupe. 

Vous connaissez tout sur la lettre z, vous avez découvert quelles sont les variétés commençant avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Retrouvez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en Z

Voici les légumes débutant par la lettre z. On retrouve malheureusement aucune légumineuse avec cette lettre de l'alphabet

Légume en z

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

L'unique variété de fruits commencant par Z

Fruit en Z
Zatte :

Ce fruit exotique aux formes bizarres porte le nom de zatte, on retrouve plusieurs appellations de cette variété tropical, notamment pomme cannelle dans les îles du Pacifique, ou encore attier sur le contient Africain. L'attier nommé scientifiquement Annona Squamosa, est un arbre de petite taille ne dépassant guère 5 mètres de hauteur, ses grandes feuilles brillantes sont vert. Son fruit ressemblant à une grosse pomme à écaille, originaire d’Amérique du Sud, d’Afrique centrale. Cet arbre mesure environ 5 mètres de haut, poussant généralement dans des sols secs à semi-secs et rocailleux.

Parlons maintenant du fruit en z , il existe principalement 3 sortes de zattes, une variété dite classique, une exotique de couleur rouge et la dernière dépourvue de pépins. La zatte possède une chair blanche nacrée translucide, elle est appréciée des insulaires pour son onctuosité, un goût unique, plein d’arômes et sucrée, on dirait presque du miel. Attention tout de même en mangeant des zattes, effectivement, elles renferment de gros pépins noires qui sont impropre à la consommation.

La zatte se consomme majoritairement cru, il suffit pour profiter au maximum de ses saveurs, de retirer sont enveloppe charnue. On peut aussi apprécier ce fruit en le dégustant avec une petite cuillère sont l'on est pressé. Côté santé, la zatte renferme de l’acétogénine, une substance anti-cancérigène bénéfique pour notre organisme qui permet de bloquer partiellement le développement des cellules cancéreuses.

©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en Z