Ugli :
Gros agrume hybride obtenu par croisement entre mandariniers un pamplemoussier. On remarque néanmoins en voyant cette drupe que son aspect extérieur n'a strictement rien à voir avec des mandarines, ni des pamplemousses. Originaire d'Amérique du Sud, notamment de Jamaïque, ce fruit est également cultivé en Floride sous l'appellation Minneola provenant de la ville du même nom.
L'ugli possède une forme irrégulière, sa taille est légèrement plus grande que celle d'une orange, 12 centimètres de diamètre en moyenne. Sa peau rugueuse est généralement de couleur jaune pale, on retrouve cependant des variétés arborant une couleur rouge, verte. Sa peau est épaisse, mais reste simple à éplucher. La pulpe juteuse est orangée et incroyablement sucrée. On récolte les Uglis en début d'année, la période s'étend de janvier à février.
Côté santé, très vitaminé, l'ugli contient de la vitamine C, cependant, il convient de faire attention en mangeant ce fruit, qu'il soit consommé nature ou en jus, cet agrume peu est effet créer une interaction avec la prise de médicaments. La substance contenue dans cette variété comme pour les pomelos, peut bloquer les enzymes dégradant certains médicaments.