Fruit débutant avec la lettre T

Fruit en T

Présentation des fruits commençant par T

On dénombre quelques sortes de fruits, débutants avec cette lettre.

Malgré le nombre inconsidérable de sortes de fruits existant, les divers fruits débutant avec la lettre t sont peu nombreux. De surcroît, il s'agit principalement d'agrumes qui sont rarement présent sur les étales des grandes surfaces, c'est l'une des explications qui font que le t est recherché.

À l'exception de la tomate, qui elle, est assimilée régulièrement à une légumineuse. Découvrez sans plus tardé les cinq variétés de fruits commençant avec cette lettre de l'alphabet. Fruit commençant en t c'est tout de suite, descriptif, photo, vous attende.

Vous connaissez maintenant la lettre t, vous avez découvert quelles sont les variétés commençant avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Retrouvez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en T

Voici les légumes débutant par la lettre t. On retrouve plusieurs légumineuses, notamment, une plante, une racine de plante vivace.

Tétragone - Topinambour

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Six sortes de fruits commencant par T

Fruit en T
Tamarin :

Les tamarins ont l'aspect d'une grosse cacahuète, effectivement cette gousse ressemble étrangement à l'arachide. De couleur beige à marron clair ce fruit mesure de 15 cm de longueur pour une largeur de 2 cm. Sa coque est duveteuse, au toucher, on dirait du velours. Le tamarin pousse sur le tamarinier, arbre des pays tropicaux. On retrouve essentiellement ce fruit en Inde, incontournables des tables indiennes, mais cette grosse cacahuète se consomme aussi au Sénégal.

Contenant une chair ferme, on utilise la pulpe du fruit pour faire des jus, ou la transformer en pâte pour la cuisine. Riche en pectine, ce fruit possède des vertus intéressantes pour notre organisme. Notamment, laxative, effectivement manger du tamarin résout les problèmes de constipation. Ce fruit est également bénéfique contre la dysenterie, les troubles intestinaux.


Tangelo :

Les tangelos sont des agrumes issue de l'hybridation de deux arbres, le mandarinier et pamplemoussier. Ressemblant à une orange, le tangelo est cependant plus gros que son cousin. Sa peau orangée est épaisse et ridée. Le fruit s'épluche sans trop de difficulté, laissant apparaître une pulpe d'aspect identique à un pomelo, cependant le goût est plus sucré et beaucoup moins amère.

Originaire de Jamaïque, on cultive également cet agrume en Floride où il connaît un succès grandissant. Les récoltes s'étalent de décembre à avril, on retrouve néanmoins le tangelo sur nos étales pendant toute l'année. Le fruit se consomme généralement cru, ou presser en jus. Riche en vitamine C, il constitue un excellent apport en vitamine A. A noté que cet agrume possède une teneur relativement élevée en acide folique et potassium.


Tangerine :

Fruit originaire du Maroc, cette cousine de la mandarine tient son nom de la ville de Tanger. Première ville exportatrice de tangerine. Cet agrume orangé est incontournable, elle est présente sur les marchés marocains, disponible courant octobre. De taille et d'apparence similaire à une mandarine, les tangerines se singularisent par une peau plus foncée. 

On mange généralement l'agrume tel quel. Certaines variétés possèdent néanmoins quelques pépins tandis que d'autre en sont dépourvue. Le tangerine renferme dans sa peau de la nobéline, un composant essentiel qui pourrait selon plusieurs scientifiques prévenir du diabète et de l'obésité.


Tangor :

Encore un agrume hybride, les tangors sont issues du croisement entre une tangerine et un oranger. Originaire, essentiellement, de Jamaïque, ce fruit est classé comme rustique, effectivement l'agrume peut supporter des températures négatives. L'aspect du tangor est pareil à l'orange, une peau pas trop épaisse, une couleur orange vif.

Particularité de cette sorte, la haute teneur en jus, sachant que celui-ci représente près de 60% du poids total du fruit. Le jus en lui-même est légèrement plus acidulé que sa cousine l'orange. Le tangor peu aussi se manger cru, s'épluchant plus facilement à maturité. En mangeant cet agrume, il convient de faire attention aux éventuels pépins. Riche en vitamine C comme la plupart des fruits de la même famille.


Taxo :

Fruit tropical ressemblant énormément à une petite banne est issu d'une plante du genre Passiflore. Cette plante pousse généralement en Amérique du Sud où il est nommé curuba. Les taxos nécessitent beaucoup de soleil pour atteindre leurs maturités complètes, sachant qu'elles poussent entre 2000 et 3000 mètres d'altitude.

De couleur jaunâtre, le fruit peut également avoir une teinte caramel, tandis que certaines variétés sont totalement vertes. Ce fruit est comparable en goût, non à la banane, mais plutôt au fruit de la passion. Le taxo peut être mangé juste épluché, il possédant cependant une saveur assez étrange, faisant penser à une épice.

Tomate :

Classé comme fruit et légume à la fois comment s'y retrouver ? Fruit incontournable, la tomate, ce sont plus 500 variétés. On retrouve des tomates jaunes, rouges, vertes, noires, oranges. Ce fruit possède également toutes les tailles et formes, des petites, des grosses, des arrondi, des ovales.

La tomate se préparer de multiples façons, elle est utilisée comme un légume en salade, cuit, bref, la tomate, fait partie des fruits le plus consommé au Monde. Riche en vitamine, manger de la tomate vous apportera de la vitamines A, C, E, indispensable pour lutter contre certaines maladies.


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en T