Fruit débutant avec la lettre S

Fruit en S

Liste des variétés commençant par S

On dénombre quelques fruits, débutants avec cette lettre.

Des centaines de fruits exotiques et tropicaux, pourtant, au moment de devoir trouver le nom d'un fruit avec un s c'est la colle. On a beau réfléchir, pas d'idée, effectivement pas facile de trouver un nom de fruit, de surcroit, la plupart des variétés commençant avec cette lettre sont tropicales et donc peu connus.

Découvrez depuis notre page dédiée la liste complète de fruit commencant en s. Nous proposons cinq variétés différentes, notamment, le safou, salak, sapote, sapotille, surelle. Depuis l'accueil une recherche facile et rapide vous permettant de retrouver facilement d'autres fruits.

Vous maîtrisé à présent la lettre s, vous avez découvert quelles sont les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Retrouvez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en S

Voici les légumes débutant par la lettre S. On retrouve plusieurs légumineuses, notamment, une salade, une racine, une plante.

Salade - Salsifis - Soja

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Cinq variétés de fruits commencant par S

Fruit en S
Safou :

Fruit exotique de couleur violacée comparable à une quetsche, sa peau est lisse et brillante, également appelé prune ou encore antaga selon les pays. Ce fruit pousse sur l'arbre le safoutier, variété africaine. On distingue plusieurs sortes de cette grosse prune, certaines sont de coloration rose, d'autre violet foncé. Les safous sont riche en acide gras d'où la texture grasse de sa pulpe.

Le fruit dispose en son centre d'un gros noyau. Le safou se mange de plusieurs manières, il peut être consommé cru, cuit, voir séché. Cependant, il est conseillé de le manger mi-mature, il révélera ainsi un goût moins acidulé. Attention à là sur-consommation, manger deux à trois unités, car cette drupe possède des propriétés similaires à un somnifère.



Salak :

Petit fruit aux formes peu commune, en regardent ce fruit tropical, on dirait voir une coquille d'escargot. Mesurant 5 à 7 centimètres de long, le salak est issu de l'arbre du même nom. Arbre pouvant atteindre 6 mètres de hauteur adulte.

Ce fruit pousse principalement en Indonésie et pays voisin. De forme ovoïde, sa peau ressemble étrangement à celle d'un certain reptile, d'où l'appellation fruit du serpent. La chair des salaks est blanche nacrée, à l'intérieur de celle-ci se trouve un noyau non-comestible. Le fruit est délicatement sucré et parfumé, une fois débarrasser de sa coque brune.



Sapote :

C'est une grosse baie ovoïde de 8 à 15 cm de diamètre, on retrouve plusieurs variétés de sapotes, blanche, noire. Sous une peau beigge légèrement rugueuse, on découvre une pulpe beige orangée à rose. La sapote renferme qu'une seule graine volumineuse, brune et brillante. 

Le fruit se déguste crue, mais il est également utilisé pour en faire des confitures. Les bienfaits de la sapote sur notre organisme, sa consommation permet d'éviter certaines maladies, plus particulièrement les maladies cardiovasculaires. Manger de ce fruit exotique donne toute l'énergie nécessaire pour la journée, favorisant aussi la digestion, et aide même à mieux dormir.
 


Sapotille :

Le sapotier est un arbre d'environ 30 m de haut, originaire d'Amérique centrale, plus précisément du Mexique, que l'on trouve cette variété. Son fruit la sapotille mesure jusqu'à 8 centimètres de longueur. De couleur brun beige, le fruit est de forme ovale, la peau est fine et légèrement velouté.

Le fruit une fois coupé en deux renferme une chair orangée extrêmement sucrée contenant de nombreux petits pépins, en moyenne 12 par unité. Les sapotilles peuvent se consommer de plusieurs manières, cru, cuit, sous forme de sirop, ou encore en jus. Cette variété tropicale possède un goût caramélisé, ce qui le rend si populaire.


Surelle :

Les surelles poussent sur un arbuste de 2 à 9 mètres de hauteur. Petit fruit mesurant environ 2,5 cm de diamètre, possède des formes irrégulières. La surelle est de couleur jaune lorsqu'elle arrive à maturité, sa pulpe est blanche, croquante et juteuse, mais elle ne sera pas du goût de tout le monde, car particulièrement acide proche de celui de l'oseille.

La chair de la surelle contient beaucoup de fer. Le fruit est diurétique et purgatif, sa consommation permet de tonifier le foie. En Asie, les surelles sont utilisées en sauce aromatique. Également confectionné en sirops ou autres boissons rafraîchissantes.  


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en S