Fruit débutant avec la lettre R

Fruit en R

Liste des fruits commençant par R

On dénombre plusieurs de variétés de fruits, débutants avec cette lettre.

Descriptif, photo, des différentes variétés de fruits débutant avec la lettre r. Une lettre de l'alphabet souvent plébiscité par les recherches. On se casse trop souvent la tête pour trouver un fruit qui commence avec cette lettre.

Pas facile. C'est pourquoi nous vous présentons toutes espèces de fruits existants qui utilise la lettre r. Retrouvez les trois principaux fruits en suivant le lien, fruit commençant en r. Non seulement vous enfin pour découvrir ces drôles de variétés, mais aussi le description complète, leurs usages réguliers, les différents bienfaits sur notre organisme.
 

Vous savez touts sur la lettre n, vous avez découvert quelles sont les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Retrouvez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en R

Voici les légumes débutant par la lettre R. On retrouve plusieurs légumineuses, notamment, une salade, deux racines, une plante.

Radis - Rhubarbe
Roquette - Rutabaga

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Trois sortes de fruits commencant par R

Fruit en R
Raisin :

Fruit qui pousse en grappes, le raisin fait partie des fruits les plus représentatifs et consommés en Europe. On dénombre plusieurs variétés, de différentes tailles et multiples couleurs. Les raisins sont de petit fruit poussant sur la vigne, on retrouve des raisins  verts, rouges, roses, grenats, violet foncés.

Certaines variétés sont principalement cultivées pour en faire de vin, tandis que d'autres, sont clairement destiné à la consommation. Très sucré, le raisin possède une pulpe identique à de la gelée, elle est garnie de petits pépins, cependant certaines variétés en sont totalement dépourvues.

Fruit représentatif de l'automne, à cette période de l'année on retrouve ce fruit incontournable sur nos étales. On peut consommer directement le raisin sans aucune préparation, il convient juste de le rincer sur l'eau. Côté santé, le raisin est excellent pour notre organisme, il contient des vitamines, notamment des vitamines B1, B2, B6, PP. Également riche en acides organiques, en polyphénols, ce dernier est un anti-oxydant efficace.


Ramboutan :

Ce cousin du litchi possède un aspect similaire, il se différencie par la présence de piquants nettement plus long,de se fait, ont nome les ramboutan également le litchi chevelu. Effectivement, en regardant la photo, on comprend mieux pourquoi ce fruit exotique porte bien son appelation.

Ce fruit est originaire de Thaïlande, de saveur sucrée, sa chair est blanche translucide, légèrement gluante au palet. Le ramboutan renferme au centre un noyau imposant de couleur noir luisant. Il existe également d'autres variétés, notamment une sorte plus rare couleur jaune. Pour déguster cette drupe, il suffit simplement d'éplucher cette fine coque, puis d'apprécier le fruit, attention tout de même au noyau.


Reine-claude :

Fruit délaissé par les consommateurs, avec la présence d'autres fruits exotiques, les reines-claudes n'ont jamais connu une forte popularité. Pourtant, le fruit est excellent, il possède une saveur délicate et un parfum magnifique, cette drupe de 5 centimètres de diamètres cache une chaire jaune juteuse et sucrée.

Les reines-claudes possèdent un petit noyau central, on note également que certaines variétés peuvent être de couleur vert et jaune. Comment manger la reine-claude ? Trop facile ! Passez le fruit quelques minutes sous l'eau claire et croquez à pleine dent en appréciant la saveur unique du fruit. Ce fruit est mature principalement dès la fin de l'été, début automne.


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en R