Fruit débutant avec la lettre L

Fruit en L

Voici tous les fruits commençant par L

Combien de variété de fruit débute avec cette lettre ?

L, n'est pas courament utilisé pour nommer des fruits, maintenant il existe quand même quelles variétés de fruits commençant par cette lettre. Vous recherchez effectivement un fruit débutant avec la lettre l ?

Fréquemment rechercher par les internautes, cette lettre de l'alphabet propose néanmoins quelques sortes de fruit commencant par l. Pas évident au premier abord de trouver un fruit en l, car la majorité des variétés sont exotique ou tropicale et donc peu connus. Voici la liste des cinq sortes débutants avec le l. Lime, limette, longane, litchi, lucuma.

Vous êtes incollable sur le j, vous connaissez les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en L

Voici 3 sortes de légumes débutant par la lettre l. On distingue parmi ses légumineuses, une salade, un légume sec, une cucurbitacée.

Laitue - Lentille - Luffa

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Trois variétés de fruits commencant par L

Fruit en L
Lime :

Appelée également lime méditerranéenne, est une variété de citron doux. Cultiver principalement en Tunisie et Palestine, on en retrouve également au Moyen-Orient. Ce citron vert possède une légère acidité, cet agrume est issu de l'arbre le limettier. Arbuste de taille moyenne faisant appartenant à la famille des rutacées.

Le fruit est généralement récolté avant maturité, sa peau fine verdâtre est totalement lisse. Particularité de cet agrume, sa pulpe, effectivement celle-ci est dépourvue de pépins, les limes sont vraiment juteuse et légèrement acidulée.


Limette :

La limette, autre variété d'agrumes, ce citron doux, à ne pas confondre avec la lime,
possède une forme plus arrondie, sa peau est rugueuse et de couleur jaune pâle. Contrairement à la lime, ce fruit possède une peau épaisse de couleur blanche pouvant atteindre 5 mm d'épaisseur.

La pulpe est jaunâtre et renferme de gros pépins. Cet agrume est régulièrement consommé en Inde, principalement extrait et servis en de jus, ce fruit étant particulièrement acide, on consomme les limettes rarement tel quel.


Litchi :

Les litchis sont de petits fruits exotiques importés dans les pays européens depuis plus de 10 ans. Devenus populaires, ils sont présents sur toute les étales des supermarchés. Sa chair blanche nacrée translucide et extrêmement sucrée, un peu gluante au toucher. Sa coque rouge ou brunâtre comporte de nombreux petits piquants, elle est très fine et un peu difficile à éplucher.

On retrouve le litchi naturellement en grappe, mais le fruit peut également être consommé en sirop. On mange principalement le litchi cru, il suffit de l'éplucher pour profiter pleinement de sa saveur. Il peut aussi s'introduire en salade de fruit avec des variétés moins sucrées.



Longane :

Signifiant œil de dragon en vietnamien, les longanes sont de petits fruits d'environ 3 centimètres de diamètre, ces drupes poussent sur l'arbre appelé longanier en grappe d'environ 30 unités. Il possède une coque fine de couleur beige, brune, particulièrement dure.

Cette coquille est recouverte d'une multitude de petits piques semblables aux litchis. Le fruit s'épluche aisément pour laisser apparaître une pulpe translucide. C'est justement cette pulpe sucrée qui se consomme, attention tout de même en mangeant le longane, car celui-ci renferme en son centre un gros noyau noir arrondi et brillant.


Lucuma :

Les lucumas, sont une autre variété de fruit tropical poussant majoritairement au Pérou. Ce fruit possède une valeur nutritive élevée, d'où l'importance de manger du lucuma, il contient notamment des vitamines, des sels minéraux, très riche en fibres alimentaires. Le plus souvent utilisé en pâtisserie, le fruit est vendu sous forme de pulpe, également en tranches séchées.

Sa chair orangée est peu sucrée, son arôme est comparable au sirop d'érable. Au centre du fruit, on découvre un gros noyau brun foncé. La coque du fruit change de couleur, elle est verdâtre devenant brune à maturité.


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en L