Fruit en i

Fruit en I

Présentation des fruits commençant par I.

Le suspense est terminé pour les fruits débutant par la lettre i

Effectivement des fruits commençant par cette lettre ne court pas les rues. Neuvième lettre de l'alphabet n'est presque pas utilisée pour désigner des fruits. On comprend mieux pourquoi les personnes recherches parfois pendant des heures des fruits en I.

Il existes deux fruits qui poussent sur des palmiers, notamment l'Ikuri issu du  palmier astrocaryum vulgare, et l'Imbe fruit du palmier hyphaene compressa. Deux autres variétés poussant sur des arbustes, l'Indian Gooseberry fruit de l'arbuste phyllanthus emblica et pour terminer l'Inga fruit de l'arbuste inga edulis. Maintenant retrouvez le plus connu d'entre eux, L'icaque.

Alors que ce qu'un Icaque ? Rendez-vous juste un peu plus bas afin de découvrir cette variété. Description et photo du débutant en i . Il serait dommage de ne pas apprendre d'avantage !

Vous connaissez à présent les fruits en i, enfin plutôt l'unique variété, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessus des dizaines de variétés.

Liste des légumes en I

Voici l'unique sorte de légume débutant par la lettre i. On distingue parmi ses légumineuses la racine d'une plante. 

IGNAME

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Fruits commencant par i

Icaque fruit débutant en i
Icaque :

Appelé également prune de coton, petit fruit ou drupe ovale poussant sur l'icaquier, arbrisseau buissonnant pouvant atteindre 7 mètres de hauteur. Cet arbre affectionne particulièrement les climats chauds et tropicaux. 

Les icaques arbore une couleur variant du rose au vert, une fois mature les fruits deviennent violacée. À la floraison, on aperçoit de magnifique fleurs blanche qui donnerons plus tard des fruits appelés icaque fruit en i.

Le fruit mesure environ 3 centimètres de diamètre, une sorte de petite prune qui possède une chair de couleur blanche de texture cotonneuse. Son goût est légèrement âcre, pas spécialement savoureux au palet. Cette drupe ovoïde arrive à maturité en septembre, on peut ainsi récolter à cette période plusieurs kilos de petits fruits.

L'icaque peu se consommer cru directement cueilli de l'arbre, sa saveur singulière comblera les amateurs de fruits aux goûts amers. Maintenant, on appréciera d'avantage l'icaque en confiture, ou confit dans du sucre. Dans plusieurs pays, notamment la Réunion, les Antilles, on l'utilise pour confectionner certains alcools, comme le Rhum par exemple.

©2023  fruit-de-saison.com / Fruit en I