Fruit débutant avec la lettre G

Fruit en G

Présentation des fruits commençant par G.

4 fruits exotiques et 2 variétés locales commencent par cette lettre !

G classé septième lettre de l'alphabet, maintenant le g n'est pas particulièrement la lettre la plus employée dans le monde des fruits, pourtant on l'utilise souvent dans la langue française. Trouver un fruit commençant par g  !

Pas si facile que ça, cependant on dénombre quand même quelques sortes qui ont le g en première lettre, notamment, goyave, grenade, grenadille, grenadille, griotte, groseille, concernant les fruits en g et leurs descriptions complètent, voici la présentation illustrée de toutes les sortes de fruits.

Vous connaissez à présent tout sur le g, six variétés de fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en G

Voici 2 sortes de légumes débutant par la lettre g. On distingue parmi ses légumineuses, une racine, une courge. 

Gingembre - Giraumon

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Variétés de fruits commencant par G

Fruit en G
Goyave :

Les goyaves, une drupe de forme allongée ayant la taille d'une grosse poire, le fruit tropical est magnifique, il possède une peau de couleur verte brillante. La goyave fait partie des premiers fruits exotiques cultivés depuis plus de 2000 ans. On retrouve des cultures essentiellement en Afrique et dans diverses régions tropicales.

Sa pulpe orangée est extrêmement juteuse, la particularité du fruit qui le rend si populaire, est son arôme unique, ce sont ces petites graines noires qui parfument cette drupe. On peu évidemment manger la goyave tel quel, simplement rincée sous l'eau et coupée en deux. Le fruit peut également s'incorporer dans des salades de fruits, ou transformé en glace.


Grenade :

Fruit devenu célèbre pour son utilisation, effectivement, on extrait du fruit ses graines pour faire le sirop célèbre de grenadine. Maintenant les grenades connaissent également une forte popularité dans certains pays, le Maroc fait partie des pays consommant une quantité certaine de fruit.

Pour manger la grenade, il suffit de la couper en deux, récupère les petites graines rouges à l'intérieur du fruit. Certaines grenades peuvent contenir plusieurs centaines de graines. La chaire blanche protectrice est impropre à la consommation. La pulpe entourant ces graines est le précieux nectar du fruit, les graines sont légèrement amer, mais le jus et tellement bon.



Grenadelle :

La grenadelle, est cultivée sur plusieurs continents, comme l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, mais on trouve aussi des grenadelles au Mexique, et certaines variétés poussent même à la Réunion. Ce fruit pousse en altitude, on ne retrouve pas de grenadelles sous 2000 mètres.

Petite drupe ovoïde jaune, d'environ 5 centimètres de diamètre, c'est essentiellement la pulpe qui est précieuse, des dizaines de petites graines noires gluantes au goût si unique. Côté santé, les grenadelles contiennent plusieurs vitamines, notamment de la vitamine A, C, et K, mais également du phosphore, fer, calcium.


Grenadille :

Ce fruit tropical possède plusieurs appellations, on connaît cette variété sous le nom de fruit de la passion. Il fait partie des fruits exotiques les plus savoureux et possédant une odeur unique. Cette pulpe jaunâtre est particulièrement odorante, elle se déguste à l'aide d'une petite cuillère.

L'aspect externe du fruit est de couleur sombre violacé. Sa peau est lisse et brillante, le fruit atteint à maturité 5 centimètres de diamètre. On retrouve la grenadille un peu partout, dans les grandes surfaces et marchés locaux.


Griotte :

Nous vous présentons la griotte, car le fruit commence par g, variété parmi les centaines de sortes de cerises. Elle se distingue des autres par son goût, effectivement la griotte est spécialement acide. Cette acidité fait que l'on utilise essentiellement cette cerise en pâtisserie, on peut aussi confectionner le fruit dans l'alcool, puis l'incorporé dans les gâteaux.

Les griottes sont de couleur rouge pourpre, voir quelques fois totalement noires. Un fruit d'été comme ses cousines, cependant pour la consommation, sélectionnez d'autres sortes de cerises plus sucrées et goûteuses.


Groseille :

Cette petite baie rouge pousse sur de petits arbustes appelle un groseillier. Les groseilles sont regroupées en grappe de plusieurs dizaines de fruits. Possédant une forme sphérique, la groseille est toujours de couleur rouge, elle renferme quelques minuscules graines dont le goût légèrement acidulé, il faut absolument consommer le fruit mûr.

Car quand elle est encore verte, le fruit est quasiment immangeable. On utilise les groseilles principalement pour en faire des confitures ou gelées. On peut néanmoins consommer la groseille nature, ajoutez y un peu de sucre et attendez quelques heures avant de les manger, le temps que le sucre imprègne la baie.


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en G