Fruit débutant avec la lettre E

Fruit en E

Présentation des fruits commençant par E.

3 variétés un peu spéciales débutent avec cette lettre de l'alphabet ?

E, au premier abord, pas facile de trouver des fruits qui débutent avec la cinquième lettre de l'alphabet. Rassurez-vous, nous avons à vous proposer des variétés de fruits ayant le e comme première lettre. Bon, clairement, cette lettre n'est que peu utilisé pour désigner des sortes de fruits, mais l'on retrouve quand même trois sortes que nous vous présentons.

Trouver un fruit commençant par e , vous êtes au bon endroit, voici les 3 uniques fruits commençant avec cette lettre. On retrouve notamment l'épine-vinette, l'églantine et l'érable. Mais sont-ils vraiment des fruits vu leurs apparences ?

La réponse est oui, découvrez le descriptif et photo des variétés, il serait intéressant d'en savoir un peu plus ! Effectivement, ses fruits ont l'aspect de baies et de feuille est pourtant.

Vous savez à présent tout sur le e, vous connaissez les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessus des dizaines de variétés.

Liste des légumes en E

Voici 3 sortes de légumes débutant par la lettre e. On distingue parmi ses légumineuses, une salade, une plante potagère. 

Échalote - Endive 
Épinard


La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Toute les variétés de fruits commencant par E

Fruit en D
Épine-vinette :

Cette baie pousse en grappes sur un petit arbuste épineux de 3 mètres de hauteur. Ces baies sont de couleur rouge pâle, mesurant environ 2 centimètres de longueur. On retrouve cet arbrisseau dans de nombreuses régions. Les drupes comestibles sont dépourvues de toutes toxicités à maturité, cependant, consommer en grande quantité, l'on risque d'avoir des problèmes digestifs.

L'épine-vinette se récolte dès la fin septembre, rarement manger tel quel, on utilise les épines-vinettes essentiellement pour confectionner des gelées, confitures, et parfois des boissons. Le fruit peut aussi se consommer en tisane accompagnant d'autres plantes comme l'anis par exemple. Sa couleur rouge apportera une touche originale à votre infusion. En cuisine, on utilise principalement de jeunes baies de couleur verte, elles accompagneront en générale vos plats de viandes.


Églantine :

Appelé aussi poil à gratté, gratte-cul, l'églantine est normalement la fleur de l'arbre et non la baie. Maintenant, on consomme bien que la baie, de se fait tout le monde à pris l'habitude de nommer Églantine le fruit. Les églantines poussent sur l'églantier, arbre de petite taille atteignant 4 mètres de hauteur. Cette baie de 3 centimètres de long arborant de belles colorations rouge-orangé à maturité.

À l'intérieur du fruit, se trouvent de nombreux petits pépins jaunâtres. Ces sont justement ces pépins qui irritent la peau. Le fruit est uniquement utilisé dans la préparation d'onctueuse confiture ou gelé, car à l'état cru, l'épine-vinette est impropre à la consommation.



Érable :

Le fruit appelé également hélicoptère contient une petite graine, classée en botanique comme fruit sec, d'après des analyses nutritionnelles, il apparaît que le fruit de l'érable, arbre mondialement connu pour sa production de sirop qui pousse principalement en Amérique du Nord, est particulièrement intéressant sur le plan nutritif.

Maintenant, cet arbre possède ce fameux fruit commençant par e qui se présente en forme d'hélice de couleur rougeâtre. Appelé érable, d'autres appellations comme samare désignent cette graine qui regorge de protéines végétales, avec 40 %, ce qui représente un taux exceptionnel pour un fruit.

Comment manger ce fruit ? Pour pouvoir consommer cette graine, il convient de la faire cuire au préalable afin d'éliminer son amertume, puis la faire rôtir pour pouvoir la manger comme des cacahuètes.

©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en E