Fruit débutant avec la lettre D

Fruit en D

Présentation des fruits commençant par D.

Alors combien de variété retrouve t'on avec cette lettre de l'alphabet ?

D, on à beau réfléchir, se creuser la tête, trouver rapidement un fruit avec la lettre d n'est pas aussi évident, effectivement cette lettre n'est pas fréquemment utilisé dans l'univers des légumes. La langue française est magnifique et compliquée à la fois, le d quatrième lettre de l'alphabet.

Trouver un fruit commençant par d, vous êtes au bon endroit, découvrez tous les fruits débutant avec cette lettre. On retrouve uniquement le durian, vous avez dit durian, ce grosse drupe qui pue !


Oui ce fruit est très spécial, lisez notre article dédié aux durians, il serait également intéressant d'en apprendre un peu d'avantage ! Effectivement plus de la moitie de ses fruits sont classés comme exotique, en parlant d'exotisme, on assimilé ce terme à rare ou bizarre, voici la description complète des diverses sortes avec photo.

Vous savez à présent tout sur le d, vous connaissez les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en D

Voici 2 sortes de légumes débutant par la lettre d. On distingue parmi ses légumineuses, un tubercule, une racine. 

Dachine - Daikon

La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Voici les variétés de fruits commencant par D

Fruit en D
Durian :

Les durians, comment présenter cette drupe ? Il y a tellement de choses à dire sur ce fruit exotique, sa réputation ! Effectivement ce gros fruit de 40 centimètres de longueur partie de fruits qui sentent le plus mauvais au monde. Il faut comprendre que cette variété sent tellement fort qu'il est interdit dans certains pays notamment en Chine, de se promener en ville, de pénétrer dans les magasins, si vous êtes en possession d'un durian. Certaines boutiques vont même afficher des panneaux à l'entrée de leur magasin interdisant l'accès avec ce fruit.

Originaire, principalement, d'Asie, on retrouve pareillement les durians jusqu'en Guyane. Mise à part sa forte odeur, gustative ment parlant, le fruit est très sucré et onctueux, sa chair nacrée de couleur blanche ressemble à de la crème. Le durion possède aussi deux à quatre grosses graines, elles sont comme le fruit, démesuré. Légèrement jaunâtres, les graines sont également comestibles, maintenant pour profiter des graines, il convient en premier lieu de les griller, on peut aussi les utiliser pour préparer des délicieux gâteaux.

Comment manger ce fruit ? Le durian, se consomme généralement nature, il suffit de l'éplucher et de récupérer sa chair onctueuse. Présentement dans certains pays, les durians sont employés pour préparer de délicieuses glaces, des confiseries voir même parfois des pâtisseries.

©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en D