Durian :
Les durians, comment présenter cette drupe ? Il y a tellement de choses à dire sur ce fruit exotique, sa réputation ! Effectivement ce gros fruit de 40 centimètres de longueur partie de fruits qui sentent le plus mauvais au monde. Il faut comprendre que cette variété sent tellement fort qu'il est interdit dans certains pays notamment en Chine, de se promener en ville, de pénétrer dans les magasins, si vous êtes en possession d'un durian. Certaines boutiques vont même afficher des panneaux à l'entrée de leur magasin interdisant l'accès avec ce fruit.
Originaire, principalement, d'Asie, on retrouve pareillement les durians jusqu'en Guyane. Mise à part sa forte odeur, gustative ment parlant, le fruit est très sucré et onctueux, sa chair nacrée de couleur blanche ressemble à de la crème. Le durion possède aussi deux à quatre grosses graines, elles sont comme le fruit, démesuré. Légèrement jaunâtres, les graines sont également comestibles, maintenant pour profiter des graines, il convient en premier lieu de les griller, on peut aussi les utiliser pour préparer des délicieux gâteaux.
Comment manger ce fruit ? Le durian, se consomme généralement nature, il suffit de l'éplucher et de récupérer sa chair onctueuse. Présentement dans certains pays, les durians sont employés pour préparer de délicieuses glaces, des confiseries voir même parfois des pâtisseries.