Fruit en C

Fruit en C

Présentation des 12 fruits commençant par C.

Voici les sortes de fruits débutant par la lettre c, certains sont assez rare et peu connues.

C, rechercher un fruit débutant avec la troisième lettre de l'alphabet, pas évident. La langue française est magnifique et compliquée à la fois, maintenant le C est clairement employé dans l'univers des fruits.

Trouver un fruit commençant par c, vous êtes à la bonne adresse, découvrez toutes les sortes débutant avec cette lettre. On retrouve notamment,
Caïmite, Calamondin, Carambole, Cassis, Cédrat, Cerise, Châtaigne, Chérimole, Citron, Clémentine, Coing, Combava, Cranberry.

Maintenant que nous avons vues les douze variétés, il serait également intéressant d'en apprendre un peu d'avantage ! Effectivement plus de la moitie de ses fruits sont classés comme exotique, en parlant d'exotisme, on assimilé ce terme à rare ou bizarre, voici la description complète des diverses sortes avec photo.

Vous êtes désormait incollable sur le c, vous connaissez les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les baies, drupes, agrumes existants. Découvrez depuis le menu ci-dessous des dizaines de variétés.

Liste des légumes en C

Voici 12 sortes de légumes débutant par la lettre c. On distingue parmi ses légumineuses, des citrouilles, salades, cucurbitacées, plantes. 

Calebasse - Catalonia
Céleri - Champignon Chayote - Choux
Citrouille - Concombre
Cornichon - Courge Courgette - 
Cresson


La consommation de légume est bonne pour la santé prévenant de différente maladie cardio-vasculaire.

Voici les variétés de fruits commencant par c

Fruit commencant par C
Caïmite :

Petit fruit tropical violet, le caïmite pousse sur l'arbre caïmitier. Originaire du continent américain, notamment du Mexique, des îles Caraïbes. La drupe mesure 5 cm, de forme sphérique, l'intérieur du fruit renferme une chair blanchâtre très sucrée.

On retrouve également au centre du fruit des graines, particularité des caïmites, les loges internes forment une étoile, d'où l'appellation pomme étoilée. La caïmitie peu se manger tel quel ou cuit, néanmoins, il convient avant de profiter des saveurs de retirer la peau, il faut savoir que cette peau contient du latex impropre à la consommation.


Carambole :

Les caramboles sont des fruits très particuliers, premièrement leurs aspects une fois couper qui les rends uniques, effectivement en coupant le fruit apparaît comme une forme d'étoile.

En deuxième lieu, la consommation excessive de cette variété peut s'avérer dangereuse pour certains consommateurs, les personnes souffrant d'insuffisance rénale doivent absolument éviter d'en manger, car la carambole possède une toxicité reconnue. Maintenant le fruit tropical est riche en vitamines C, il se déguste généralement en salade, sauce et jus. On utilise régulièrement cette variété comme élément décoratif.


Cassis :

Petite baie noire réputée pour ses diverses utilisations, effectivement l'on retrouve le cassis dans certaines boissons, essentiellement la crème de cassis, mais aussi pour ses propriétés médicinales. Effectivement, le cassis contient beaucoup de vitamine C et du polyphénol.

Côté alimentaire, cette baie est majoritairement utilisés comme aromate, mais elle peut aussi accompagner des salades de fruits qu'elle rehaussera par sa belle couleur noire.


Cédrat :

Agrume jaune pouvant atteindre 25 centimètres de long, les cédrats peuvent peser près de 4 kg. Originaire d'Extrême-Orient, sa pulpe peu variée du jaune au vert.

Comme le citron qui lui ressemble énormément, l'agrume est extrêmement acide et peu juteux, on utilise souvent le fruit en pâtisserie ou comme décoration. Il est presque impossible de manger cet agrume nature, maintenant, on peut quand même l'utiliser dans certaines recettes, comme en faire des confitures, ou le transformer en liqueurs.

Cerise :


Les cerises existent en plusieurs variétés de tailles différentes, on retrouve des noires, rouges, jaune, grenat. Certaines cerises sont sucrées tandis que d'autre ont un goût acidulé. Ce fruit se mange généralement cru juste rincer à l'eau claire, mais on peut aussi faire de la confiture, des tartes.

La cerise est particulièrement riche en sucre et en potassium, ce dernier lui donne des propriétés diurétiques. Contenant des fibres, la consommation de ce petit fruit stimulent le fonctionnement intestinal, elle protège pareillement nos cellules des maladies dégénératives grâce aux polyphénols antioxydants.


Châtaigne :

La châtaigne pousse sur l'arbre appelé châtaigner, ce fruit à coque se cueille principalement en altitude. Les châtaignes possèdent un goût farineux dû à la présence d'amidon résistant, maintenant, l'amidon est essentielle à notre organisme, car il aide à contrôler la glycémie, et maintient la santé intestinale.

Plusieurs manières de manger les châtaignes, on peu les déguster cuites à l'étouffer, ou tout simplement se faire une bonne tartine de confiture de châtaignes. 


Cherimol :


Fruit poussant principalement en Amérique du Sud près de l'Équateur. Le Chérimolier, arbre donnant de multiples fruits appelé évidemment la chérimole, cette drupe mesure près de 5 centimètres, de couleur verte pâle, sa chaire est banche nacrée, au centre du fruit exotique se trouve de nombreux pépins noirs.

Composé à 75% d'eau, ce fruit tropical est désaltérant, riche en fibres, il est utilisé comme laxatif naturel en cas de constipation. On note également que les cherimoyas regorgent de vitamines C, sodium et potassium.


Citron :

L'Agrume sûrement le plus populaire auprès des consommateurs. Son goût unique acidulé fait que l'on utilise cet agrume majoritairement comme condiment. Maintenant le jus de citron est très apprécier en été pour sa fraîcheur et son pouvoir désaltérant.

Les citrons sont une bonne source de vitamine C, et grâce à ses antioxydants naturels, le citron est capable de booster notre système immunitaire. Ce fruit n'a pas fini de nous surprendre, également utilisé comme antiseptique, antiviral, antibiotique.


Clémentine :

Petit agrume rond de couleur orange, la clémentine cousine de la mandarine et tangerine, est un fruit très sucrée, cette variété contient naturellement des pépins.

Comme ses cousines, les mandarines renferment une quantité non-négligeable de vitamines, notamment A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E. Fruit commençant par c remplit de vitamines.  

Coing :


Issue de l'arbre le cognassier, le fruit à la particularité d'être immangeable tel quel, il faut absolument cuire longuement les coins pour apprécier leurs saveurs. Utilisé majoritairement pour faire des confitures, de la gelée.

Le coing possède des propriétés antiseptiques, sa consommation préserve la muqueuse intestinale, il apaise également les sensations de brûlure d'estomac. Les fibres contenues dans cette grosse drupe, participent à la diminution du taux de cholestérol.

Combava :


L'Agrume est un fruit en c à part entier, ce n'est pas une variété de citron comme certaines personnes prétendent. Maintenant, il est évident que le combava ressemble étrangement au citron, le goût acidulé est également similaire.

Le combava a des vertus anti-inflammatoires comme son cousin le citron, grâce à sa teneur en vitamine C. On extrait de l'huile essentielle du fruit, cette huile contient des aldéhydes terpéniques qui peuvent soulager les douleurs musculaires, et atténuer les problèmes rhumatismaux.

Cranberry :


Apellé également canneberge, cette baie pousse sur de petits arbustes, on retrouve la cranberry principalement dans le Nord de l'Europe. Ce fruit est utilisé en préparation de jus. Son goût rappel celui des groseilles.

Côté santé, riche en vitamine C, et antioxydants, cette petite baie rouge, d'après plusieurs études scientifiques, posséderait des vertus permettant de lutter contre les infections urinaires et les problèmes de prostate.


©2020  fruit-de-saison.com / Fruit en C